Une partie des financements étant assurée, une nouvelle campagne de recherches sera conduite sur le site du Mur (dit) d’Hannibal durant l’été 2014.
Un archéologue et un technicien de fouille diplômé de l’association RAMHA encadreront 4 étudiants (en master ou pouvant justifier d’une expérience de fouille) sur le site. Les interventions seront conduites en partenariat avec l’université de Lausanne et planifiées en collaboration avec l’Archéologie cantonale valaisanne.
La logistique est d’ores et déjà assurée et les détails du programme de recherche archéologique seront discutés ces prochaines semaines avec nos partenaires.
Nous pourrons vous transmettre de plus amples informations sur nos objectifs 2014, dès que notre plan directeur sera validé.
Durant la campagne de terrain, nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancée des travaux au travers de cette page d’information.
La campagne de recherche de financement de notre projet global sur 5 ans se poursuit et je vous invite à visiter nos dossiers mis à jour sur la page « Nos documents ».