Le 28 août 2013, un hélicoptère Cougar des Forces Aériennes suisses a transporté l’ensemble du matériel de la base de recherches RAMHA sur le Mur (dit) d’Hannibal. Les deux containers, qui nous sont prêtés par l’entreprise Implenia pour la durée de notre projet, ont été mis en place et la base sera opérationnelle dès la fonte des neiges en 2014.
Nous remercions grandement la Région Territoriale 1 et les Forces Aériennes pour leurs soutien logistique par ce transport héliporté et le Canton du Valais qui nous a mis à disposition des crédits de vol par la demande de l’Architecte cantonal, Olivier Galetti.
La Quincaillerie Pfefferlé & Cie SA à Sion a soutenu nos acquisitions d’outillage en nous accordant un généreux sponsoring et la Commune de Liddes nous a mis du précieux matériel à disposition.
Les Forces Motrices d’Orsières participent à notre location d’un système de production solaire d’électricité.
Grâce à ces généreux soutiens, la base est en place. Qu’ils soient tous remerciés ainsi que les personnes qui ont participé à ces travaux.
En tractation avec plusieurs partenaires dans le cadre de notre plan de financement, le projet a d’ores et déjà reçu les promesses de soutien de la Loterie romande, de l’Archéologie cantonale valaisanne et du Service de la culture de l’Etat du Valais.