Remerciements et suite du projet

Nous profitons tout d’abord de cette page pour remercier Jean-Bernard Morel, notre caissier depuis la fondation de l’association. Après avoir mis en place et assuré pendant plusieurs années avec une grande précision la gestion administrative du projet, Jean-Bernard a émis le souhait de quitter sa charge. Sa remplaçante est Françoise Darbellay et nous la remercions chaleureusement de son engagement pour cette fonction, au combien importante, pour la réalisation des objectifs RAMHA. Jean-Bernard assure encore un soutien à Françoise pour cette année de transition et nous lui transmettons toute notre gratitude pour cet investissement au delà de sa charge.

Tous les prélèvements issus des campagnes 2009 à 2016 sont en cours d’étude auprès des spécialistes et la rédaction du rapport final d’intervention a débuté. Ce dernier devrait voir le jour durant le premier semestre 2018. Une table ronde réunissant tous les intervenants du projet sera réunie en automne 2018 pour la préparation de la publication monographique du projet. Les résultats préliminaires de tous les chercheurs ayant participé au projet seront présentés à cette occasion.

Les conditions particulières des occupations au centre de l’étude (haute montagne), les résultats riches et inattendus des campagnes de recherches et la grande variété des spécialistes intégrés permettent d’envisager ce projet comme un cas de référence pour l’arc alpin.

Pour arriver à la publication des résultats de nos travaux, il est encore nécessaire à notre association de réunir des fonds et c’est pour cela que nos dossiers de recherches de financement ont été mis à niveau et traduits en allemand et en anglais.

Ils seront bientôt disponibles sur le site ou à la demande par courrier.

Photo par Jean-Claude Meilland le 14 Octobre 2001

Suite à la transmission d’une photographie de l’inscription du Mur (dit) d’Hannibal de 2001 par un randonneur de la région, nous avons lancé un appel pour récolter toutes les informations ou photographies anciennes concernant le site et constituer des archives iconographiques. Nous invitons ainsi toute personne qui posséderait ce type de document ou de souvenir à nous contacter par email info@ramha.ch.